Aurélie Hémar décoratrice

HEMAR

A Propos de moi...

A Propos de moi...

J'accompagne les femmes créatives & ambitieuses à réaliser leur rêve en devenant décoratrice d'intérieur

J'accompagne les femmes créatives & ambitieuses
à réaliser leur rêve en devenant décoratrice d'intérieur

LE POINT DE DÉPART
DE TOUT ACCOMPLISSEMENT
EST LE DÉSIR.

Un parcours semé
d'embûches

Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie seule lorsqu’il a fallu que j’apprenne à être décoratrice d’intérieur.

Lors de mes études d’arts appliqués, le métier n’existait pas vraiment. 

Il fallait passer par la case “architecture”. 

On me répétait qu’il n’y avait pas de débouchés, qu’il fallait être bonne en math, que c’était très technique… Bref que ce n’était pas pour moi…

Et le pire dans tout ça c’est que j’avais fini par le croire, en partant faire des études de styliste au lieu de m’écouter !

Au bout de 3 années en tant que Styliste chez Zapa, je me suis rendu compte que ce monde n’était pas fait pour moi. 

Je me suis mise à rêver de décoration en décorant mon 1er petit appartement. 

Le métier commençait à devenir plus populaire. J’étais tellement peu épanouie dans mon job de styliste qu’au fil des années, j’ai fini par plonger dans une dépression, alors que je n’avais que 26 ans à cette époque. 

Je décide alors de tout plaquer avec l’intention d’être décoratrice, mais sans même savoir exactement en quoi consistait réellement le métier. 

Ni même comment faire, quoi faire…

Jusqu’à un beau jour, je rentre chez moi, me mets en mode cocooning dans mon canapé et je commence à zapper, jusqu’au moment où…

Je tombe sur l’émission “Maison à vendre” avec Stéphane Plaza:

et là c’était comme une révélation, une évidence ancrée au plus profond de moi : je voulais devenir décoratrice d’intérieur. C’était exactement  ce que je voulais faire!

Problème. Je ne savais pas comment y parvenir. 

 

J’ai donc décidé de débuter en continuant de décorer mon propre appartement, puis celui de mes amis. Je n’avais même pas encore créé ma société. Alors oui ce n’était pas parfait, mais ça m’aidait à m’évader. 

Lorsque je redécorais un appartement, je me sentais vivante, à ma place. En parfait alignement avec qui j’étais au plus profond de moi.  

Le plus fou dans cette histoire, c’est que quelques mois après avoir vu l’émission, une coïncidence incroyable allait bousculer ma vie :  j’ai été contacté par M6 pour participer au casting de cette même émission qui m’avait provoqué un déclic : maison à vendre

Par quel hasard ? J’avais suivi un stage de feng shui quelques mois avant. La formatrice m’avait gentiment recommandé après avoir passé elle-même le casting. Le monde de la déco était petit à cette époque. 

J’ai finalement eu le poste, je pensais que tout allait être beaucoup plus facile désormais. 

Mais… Ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu…

La première année j’ai eu que 5 clients grâce à mon passage TV, en plus de ça j’avais du mal à valoriser mon travail : je faisais essentiellement des coachings déco, c’est-à-dire que je me déplaçais chez les gens en faisant des fois 1h30 de voiture sans facturer les frais de déplacement et je restais 2h à 3h chez le client pour le conseiller.

Et c’est là que j’ai commencé à me dire qu’il fallait que je sois plus méthodique et que je valorise davantage mon travail. J’ai arrêté les coachings pour travailler uniquement sur des projets de A à Z : de la partie des plans d’agencement, de la partie décoration, à l’ameublement et je faisais même le suivi de mes projets.

Je me sentais parfaitement alignée avec la femme que je voulais être, à ma place.

J'ai cru en mon rêve, et je ne le regrette pas

14 années ont passé. Mon agence, c’est fait une très bonne réputation, j’ai géré plus de 250 clients émission confondues et je me déplace partout même de l’autre côté de la frontière pour transformer des intérieurs et donner des conseils

En parallèle j’ai continué la télévision en participant à des émissions bien connues de décoration d’intérieur : “Maison à vendre” sur M6, “Ma maison est la plus originale” et dernièrement j’ai animé “l’atelier déco” sur France 2.

Mais le moment inoubliable de ma carrière c’était lorsqu’on m’a contacté pour créer tout un hôtel  au Cameroun : Le Boun’s Hotel à Yaoundé. J’avais toujours rêvé de décorer un hôtel et ici on me confiait un chantier énorme qui allait prendre 6 années de travaux avant que je ne voie les résultats. Aujourd’hui l’hôtel connaît un succès grandissant, ils ont beaucoup de bonnes retombées et j’ai créé un lien très fort avec les gérants.

Lorsque je regarde en arrière, je peux dire que malgré toutes les péripéties, les difficultés, j’ai fini par réaliser mon rêve de devenir décoratrice d’intérieur. Et si c’était à refaire, je le referais sans la moindre hésitation.  

Je veux devenir Designer d'Intérieur Professionnelle

Atelier gratuit : Devenez une designer d’intérieur à succès sans retourner à l’école pendant des années. Notre programme complet et éprouvé pour exceller rapidement. Ne laissez pas le temps être un obstacle commencez dès maintenant !

Je veux apprendre à décorer mon Logement de A à Z

Liste d’attente : Inscrivez-vous en avant-première à mon tout nouveau guide: apprendre à décorer votre intérieur comme un professionnel. Rejoignez la liste d’attente dès maintenant et soyez prêt(e) à libérer votre créativité !

Mon Style

J’aime mélanger le contemporain, les matériaux nobles, les couleurs douces et neutres relevées par une couleur phare.

J’aime avant tout créer des intérieurs intemporels qui perdurent dans le temps tout en piochant dans certaines tendances et les mixer entre elles. Mon fil conducteur le mélange de matériaux, j’aime associer les matériaux bruts comme le métal, le béton avec des matériaux nobles tels que le bois, le marbre, les zelliges ou encore des placages.

Un intérieur réussi passe avant tout par le choix des bons matériaux et des belles couleurs, de créer un fil conducteur entre les espaces pour faire de votre intérieur un endroit chaleureux où l’on s’y sent bien.

CRÉEZ VOUS VOTRE
UNIVERS

LANCEZ-VOUS DES DÉFIS A VOUS-MÊME ET DE GRANDES CHOSES ARRIVERONT

SI VOUS DÉSIREZ VRAIMENT QUELQUE CHOSE, VOUS TROUVEREZ UN MOYEN. SINON VOUS TROUVEREZ UNE EXCUSE

Ne sous-estimé pas votre potentiel créatif

DESIGN

Oser ⸱ Fasciner ⸱ Imaginer⸱ Progresser

TOUT CE QUE L’ESPRIT PEUT CONCEVOIRE ET CROIRE, IL PEUT AUSSI L’OBTENIR

LE MEILLEUR MOYEN DE RÉUSSIR, C’EST TOUJOURS D’ESSAYER ENCORE UNE FOIS

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Vous aidez à passer
du rêve à la réalité

Ces deux dernières années, je suis rentrée dans un nouvel état d’esprit. J’ai envie de transmettre, de partager. Aider des femmes créatives et ambitieuses qui rêvent de devenir décoratrice d’intérieur, mais qui hésitent à se lancer, qui ont peur de ne pas trouver de clients, peur de ne pas savoir dessiner, peur de se sentir seule et incomprise par leurs proches, peur d’échouer.

Toutes ces peurs, je les ai eu aussi et il m’a fallu des années avant d’avoir ma place de décoratrice d’intérieur. 

Je veux te faire gagner du temps en prenant un raccourcie, en t’apportant tout ce que ne peut pas t’apporter une école de déco classique.

Alors si tu rêves secrètement de devenir décoratrice d’intérieur depuis des années, je veux que tu te fasses confiance et que tu crois en tes capacités, en ta créativité. En faisant le  premier pas, tout est possible, il y a de la place sur le marché pour toi, pour ton style et si tu travailles dur tu réussiras à gagner autant voir plus que ton ancien job. Mais avec la passion en plus ! 

Alors n’attends plus et crois en ton rêve.

Alors... On commence ?